Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne
 
EDUC ACTU
« Choisir sa formation après un Bac PRO »
 
A LA UNE  
pleins feux sur
 

Résultats du premier baromètre

 
 

« Les jeunes et l’industrie »

 
 

France Business SchoolLa semaine dernière s’est tenue la Semaine de l’industrie, dont Arts et Métiers ParisTech était un des partenaires officiels. Pour l’occasion, l’école a dévoilé les résultats du premier baromètre « les jeunes et l’industrie » réalisé en coopération avec l’Usine Nouvelle par OpinionWay.
Deux conclusions ressortent de ce premier rapport : l’industrie est un secteur moyennement attractif pour les lycéens car trop peu connu, en dépit du fait qu’il offre de bonnes opportunités de carrière.
Cet amour en demi-teinte provient largement d’une méconnaissance du monde industriel et du fait que beaucoup assimilent « industrie » aux usines et aux licenciements.

 
 

Lire la suite

 
 

Les IUT s’engagent dans l’accueil et la réussite de tous dans l’enseignement supérieur !

   
 


La Licence Economie-Gestion de laSorbonne Dans le cadre de la réforme des IUT lancée en mars 2011, les Présidents et Directeurs d’IUT s’adressent au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au travers d’un communiqué dans lequel ils énoncent deux grandes propositions pour faire changer les choses et améliorer à la fois l’accueil et la réussite de tous dans l’Enseignement supérieur.
Premier engagement, débuté en mars 2011, il s’agit de la rénovation des Programmes Pédagogiques Nationaux (PPN) relatifs aux 25 spécialités des DUT. Ces nouveaux programmes qui devraient être publiés d’ici le mois de mai seront mis en application à la prochaine rentrée 2013. Cet engagement répond à une « mobilisation sans précédent de tous les acteurs du réseau des IUT pour la réussite des bacheliers technologiques et généraux, pour la réaffirmation du rôle d’ascenseur social des IUT, pour contribuer à la compétitivité des entreprises et à la qualification des salariés sur tous les territoires ».

Lire la suite

   


   
c est dans l actuFACEBOOKTWITTER  
 
REGARD SUR

Salon vert SMBG

Journée Portes Ouvertes au Centre Gustave Eiffel, le samedi 13 avril 2013 de 9h à 16h Cliquez ici !

 
LA PAROLE EST A VOUS
 

Interview de Christiane Föll

 
 

Directrice du Master Comptabilité Contrôle Audit, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

 
 

JEREMY A la sortie du bac, quel cursus privilégier pour travailler en comptabilité ?
Différents cursus permettent de travailler en comptabilité. Selon l’objectif poursuivi, un étudiant choisira une formation plus ou moins longue. Un BTS comptabilité et gestion ou un DUT gestion des entreprises et administrations lui permettront d’intégrer un cabinet ou une entreprise après deux ans de formation. Ceux qui désirent obtenir le diplôme d’expertise-comptable, présenteront le Diplôme Comptable de Gestion (DCG) puis le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion afin de débuter le stage d’expertise comptable.
Lire la suite

 
ISCOM

L’IUT de Béziers innove avec son diplôme de remédiation !

L’IUT de Béziers vient de lancer une nouvelle formation au début du second semestre, le diplôme universitaire de remédiation IMRIT (Infographie, Multimédia, Réseaux, Internet et Technologie). L’objectif est de lutter contre l’échec en premier cycle en aidant le jeune à se réorienter. Lire la suite

IUT Montreuil

Les formations professionnalisantes, un passeport pour l’emploi !

Une étude réalisée conjointement par le cabinet Deloitte et l’Ifop mesurant «l’Humeur des jeunes diplômés » confirme que les formations professionnalisantes sont un atout dans la recherche d’emploi, surtout dans un contexte de crise. Lire la suite

INSEEC

Ouverture prochaine de 42, l’école informatique de Xavier Niel

La rumeur circulait : le patron d’Iliad, maison-mère de Free, allait ouvrir une école de programmation. Il a révélé ce jour, lors d’une conférence de presse, l’ouverture d’un établissement : 42, en référence au Guide du voyageur galactique de Douglas Adam.
Lire la suite

smartphone

Lancement du site internet Click Eat, start-up incubée à l’ECE Paris

Trois diplômés de la promotion 2012 de l’ECE Paris, issus des spécialisations Finance et Systèmes d’Informations, lancent leur start-up grâce à l’aide de l’incubateur de l’ECE Paris. Le principe est simple : commander en ligne pour n’avoir qu’à récupérer son repas sans faire la queue ! Lire la suite

 

Jeudi 28 mars 2013, n° 4
RENDEZ VOUS LE MOIS PROCHAIN

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part, rendez-vous sur cette page.